5 livres sur le marketing à lire pour améliorer concrètement votre marketing

Image représentant les 5 ivres à lire pour améliorer votre marketing

Le marketing digital est une discipline vaste, qui demande de se former continuellement. Les livres sont nombreux sur le sujet. Voici une sélection de 5 livres qui vous permettront de transformer votre marketing, de façon concrète. 

1.Le Marketing Digital Pour Les Nuls

Écrit par les fondateurs de Digital Marketer, ce livre explique de façon simple et claire les bases du marketing digital. Si vous voulez découvrir le marketing digital, c’est le livre qu’il vous faut. Le livre est rédigeant pour les débutants, et vous permettra de comprendre ce qu’est le marketing digital, sans vous sentir noyé sous des tonnes de termes techniques.

2. Storybrand

Ensuite, intéressons nous à Storybrand. Ce best-seller rédigé par Donald Miller détaille le story-telling, et vous explique en détail comment construire et raconter l’histoire de votre entreprise. Comment vous faire comprendre par votre public cible, comment optimiser votre site web? Autant de questions auquel l’auteur répond brillamment. À lire absolument.

3. Storynomics

Expert reconnu dans le domaine du story-telling, Robert McKee explique dans cet ouvrage l’importance du story-telling dans le marketing moderne. Dans la deuxième partie du livre, il explique comment intégrer la structure du story-telling à votre marketing. Ce qui vous permettra de créer une connexion solide avec vos clients et prospects. En d’autre mots,  Un must-read que chaque entrepreneur devrait lire.

4- SEO for Growth

image de couverture du livre seo for growth

1er livre de cette liste en anglais, SEO for Growth démystifie le SEO. Écrit PAR un entrepreneur POUR les entrepreneurs, l’ouvrage présente le monde du SEO, les bonnes pratiques, les outils , les experts du domaine. Bref, tout ce qu’il faut pour vous lancer facilement dans l’univers complexe du SEO.

5-Call To Action

Pour finir, penchons nous sur Call To Action. Bryan et Jeffrey Eisenberg sont des références dans le marketing digital. Leurs ouvrages valent de l’or, et celui ci ne déroge pas à la règle. Ils y expliquent de façon détaillée et compréhensible certains des concepts les plus pointus du web marketing. Certes c’est un peu technique et rédigé en Anglais, mais ce livre est une véritable mine d’or.

En conclusion, ces 5 livres sur le marketing sont une base intéressante pour s’initier solidement à l’univers parfois compliqué du marketing digital. 

Pour aller plus loin, profitez d’une session consulting 100% gratuite, et repartez avec un plan marketing sur mesure et adapté à votre business: 

Partager :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Steeve Attakuy

Steeve Attakuy

CEO de Full Loop, Steeve Attakuy s'intéresse au marketing digital dès 2016. Après des études de science politique, il se réoriente vers son premier amour, le digital.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.