10 tendances e-commerce à appliquer en 2021 : Infographie

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Table des matières

Le secteur du e-commerce est en pleine forme, et les chiffres sont partis pour rester à la hausse. Voici 10 tendances e-commerces pour cette année.

Dans l’infographie ci-dessous, les équipes d’Oberlo ont compilé les dernières tendances,  et les stratégies à mettre en place pour rester au top en 2021. 

Les tendances 2021

On peut y découvrir quelque données intéressantes : 

-D’après les projections, les ventes E-commerce vont passer de 4,9 trillions de dollars à 6,4 trillions de dollars d’ici 2024.

-67% des jeunes consommateurs ont dépense plus d’argent en ligne qu’avant la pandémie. 

-57% des consommateurs cherchent activement à acheter auprès d’entreprises jeunes et indépendantes. 

-D’ici 2022, plus de 120000 boutiques auront recours à la réalité augmentée dans leurs processus e-commerce. 

Mais ce n’est pas tout. On y apprend par exemple que l’achat sur mobile, déjà en forte croissance les années précédentes, continue de se développer. En 2022, elles devraient atteindre 3,79 trillions de dollars. 

Autre donnée intéressante, 39% des consommateurs affirment que les pratiques environnementales des entreprises affectent leur décision d’achat. Ainsi, ils préfèrent éviter les entreprises avec un faible score environnemental. 

Les consommateurs privilégient également la personnalisation de l’expérience d’achat. En effet, plus de 50% d’entre eux affirment que la personnalisation est importante à leurs yeux. 

Voici pour ces 10 tendances e-commerce pour 2021.

Cette infographie nous apprend pas mal de choses intéressantes sur les tendances e-commerce de cette année. Mais le plus important est qu’on peut y voir les tendances que le covid 19 a imposé. 

L’explosion de l’achat en ligne, et de l’achat sur mobile par exemple. 

Ou encore le fait que globalement, les consommateurs prennent beaucoup plus à coeurs les questions environnementales et de santé. 

On peut aussi parler de l’importance grandissante des réseaux sociaux dans les décisions d’achat des consommateurs. Parce qu’il est plus que jamais nécessaire pour les entreprises d’être présentes sur les réseaux sociaux. 

Enfin, notons que les technologies de réalité augmenté et de personnalisation de l’expérience d’achat vont de plus en plus compter dans un futur proche. 

Infographie : 

 

Infographie décrivant les 10 tendances e-commerce à suivre pour 2021

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Steeve Attakuy

CEO de Full Loop, Steeve Attakuy s'intéresse au marketing digital depuis 2016. Après des études de science politique, il se réoriente vers son premier amour, le digital.

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