Plus de la moitié du trafic web se passe maintenant sur mobile. C’est à dire que plus d’un internaute sur deux surfe sur le web sur son téléphone. Dans cet immense océan, quelques applications arrivent à tirer leur épingle du jeu. Voici pourquoi vous ne devez pas négliger Tiktok.
Le cas TikTok : 800 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Gary Vee, la star du marketing n’a cessé de répéter à qui voulait l’entendre que TikTok deviendrait vite incontournable et rattraperait l’écart avec ses concurrents à vitesse grand V.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne s’est pas trompé.
L’application est même devenue la plus téléchargée au premier trimestre 2021
Ainsi, TikTok est une formidable opportunité pour toucher une nouvelle audience et ainsi trouver de nouveaux clients.
À travers l’infographie ci-dessous, les équipes de Sightly analyse Tiktok nous livre les chiffres importants en terme de marketing.
Les chiffes clé :
- TikTok a plus de 800 millions d’utilisateurs actif chaque mois.
- Les utilisateurs de Tiktok y passent en moyenne 4h de plus que sur les autres plateformes, Facebook et Instagram inclus
- Près de 50% des utilisateurs de Tiktok ont entre 16 et 24 ans
- Le format court des vidéos Tiktok permet aux marques de créer plus facilement du contenu pertinent.
On y apprend également plus sur les options de ciblage, les formats publicitaires, et le fonctionnement de l’algorithme Tiktok.
À découvrir en dessous.
Source : SocialMediaToday
En résumé, voici pourquoi vous ne devez pas négliger Tiktok. C’est 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. Et ce n’est pas parti pour baisser. C’est aussi la plateforme préférée des jeunes, qui y passent plus de temps ue sur les autres applications, Instagram et Facebook y compris.
En 2021, c’est l’application de réseaux sociaux la plus téléchargée au monde. Quand on tient compte du fait que le format vidéo est de loin le plus efficace, Tiktok est une formidable opportunité pour toute entreprise.