Avec Business Suite de Facebook, il est maintenant possible de programmer vos stories Instagram.
Il y a quelque jours, la plateforme annonçait le lancement de nouvelles fonctionnalités. Dont la possibilité de planifier les stories, sur Facebook et Instagram.
Le tout est désormais possible via l’outil Business Suite .
Lancée en 2020, l’application Business Suite permet aux entreprises de « désormais gérer plus facilement leurs pages et profils à travers la famille d’applications de Facebook, en un seul et même lieu. »
Programmer vos stories Instagram et Facebook

Maintenant vous pouvez créer vos stories depuis votre téléphone, via l’application Business Suite, que ce soit pour Instagram ou Facebook. Il vous suffit de cliquer sur créer une story, depuis le menu de l’application. Une fois votre story créée, il vous faudra cliquer sur l’onglet « programmer » et ensuite choisir le moment qui vous correspond.
Si vous le préférez, vous pourrez le faire sur votre ordinateur, avec la version « desktop » de l’application Business Suite.
Modifier vos stories programmées.

En plus de programmer vos stories Instagram, vous pouvez aussi les modifier.
En effet, Vous avez aussi la possibilité de modifier les stories que vous avez programmées. Il vous suffira d’aller dans les post et stories programmées, cliquer sur modifier, et le tour est joué.
Ce qui vous laisse pas mal de possibilité et de maîtrise sur votre contenu.
Quel intérêt pour vous?

Avec la crise liée au covid-19, les outils numériques ont pris beaucoup plus d’importance qu’auparavant pour les entreprises. Elles ont donc besoin de plus de possibilités pour gérer leur communication numérique.
En ce sens, Facebook travaille aussi sur la possibilité de créer des publications en mode brouillon pour Facebook et Instagram, pour vous donner la possibilité de les modifier plus tard.
Ce qui montre que Facebook souhaite donner à ses utilisateurs plus de liberté et de possibilité dans la création et l’édition de contenu. Sans doute pour mins dépendre des applications tierces, qui offrent aussi des fonctions de planification sur Facebook et Instagram. Facebook n’en est pas très fan, on le sait depuis des années.
De plus, les stories ont du succès, et les marques misent de plus en plus sur ce type de format. On note aussi qu’elles font plus d’effort et investissent du temps et des ressources pour des stories avec un look plus « professionnel » .
Il est donc logique que Facebook leur donne plus de possibilité et plus de liberté.
Source : Socialmediatoday, Facebook