5 blogs marketing à suivre pour découvrir les dernières tendances

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Table des matières

Apprendre les dernières tendances du marketing digital n’est pas chose aisée. C’est un domaine complexe. Pour ne rien faciliter, les algorithmes sont en constante évolutions. Hors on le sait, pour survivre il faut s’adapter. Il faut donc constamment rester à jour et s’informer sur les dernières tendances. C’est pourquoi nous vous proposons 5 blogs marketing à suivre absolument.

 Même si les blogs sur le sujet sont nombreux, il faut prendre la peine de faire le tri, et identifier les  sources d’information sérieuses. C’est à dire celles qui se basent sur des données officielles et vérifiables. C’est ce que nous avons fait pour vous. Voici 5 ressources 100% gratuites pour apprendre les dernières tendances sur le sujet. 

1- Le blog de Hubspot

Le premier des 5 blogs marketing à suivre est sans contexte le blog de Hubspot.

Hubspot, c’est la maison mère de l’Inbound Marketing. SI vous n’avez pas encore lu Inbound Marketing, nous ne pouvons que vous le recommander. 

Brian Halligan et Dharmesh Shah, les fondateurs de Hubspot y expliquent leur vision du marketing. Pour eux, le marketing ne peut plus se contenter de harceler les internautes avec de la publicité intrusive. Au contraire, il faut mettre au coeur de tout, l’idée d’aider au maximum les consommateurs. 

C’est donc dans ce même état d’esprit que leur blog est une source inépuisable de contenu. Des articles, des infographies, des guides, des templates, des e-book, bref, vous trouverez de quoi assouvir votre curiosité sur le marketing digital. 

2- Le blog de Semrush  

Logo de semrush, dont le blog fait partie des 5 blogs marketing à suivre pour découvrir les dernières tendances du marketing digital.

Lancée en 2008, Semrush, se définit comme une plateforme de marketing de contenu, et de gestion de la visibilité. C’est en effet l’un des outils les plus réputés pour ces deux disciplines. 

Mais c’est aussi un excellent outil pour gérer tout ce qui touche au SEO. C’est un des leaders de l’industrie et aussi une exception source de données sur le business en général. 

Sur leur blog, vous trouverez du contenu de qualité, des rapports, pas mal d’études sur le marketing digital. Nous vous le recommandons vivement. 

3- Social Media Today

Logo de social media today, dont le blog fait partie des 5 blogs marketing à suivre pour découvrir les dernières tendances du marketing digital.

Un des meilleurs sites d’actualité en ce qui concerne le marketing digital et les réseaux sociaux. 

C’est du journalisme, avec des news au quotidien, et une analyse de l’actualité digitale. Idéal pour rester au courant des toutes dernières nouveautés dans le domaine. 

4-DIYmarketers

DIYmarketers se définit comme un magazine en ligne pour les business à petit budget : « DIYMARKETERS PROPOSE DES STRATÉGIES, DES OUTILS, DES CONSEILS ET DES IDÉES POUR GÉRER VOTRE MARKETING À 17 $ PAR JOUR »

Vous l’aurez compris, c’est une petite pépite si vous avez un petit budget. Le contenu est plutôt bien fourni. Vous y trouverez tout plein d’astuces, sur à peu près tous les domaines du marketing digital. 

Seul inconvénient, le tout est en anglais. Mais allez, faîtes un effort, le jeu en vaut la chandelle. 

5-La version en ligne de Siècle Digital

Créé en 2013, Siècle Digital est un magazine basé sur l’actualité digital. Leurs articles ne concernent pas uniquement le marketing digital, mais toute l’actualité du numérique en général. Ceci dit, le site est riche en contenu 100% libre d’accès. Parfait pour se tenir au courant des évolutions du monde digital. 

Voici pour ces 5 blogs marketing à suivre, qui nous l’espérons vous aideront à apprendre les dernières tendances du marketing digital. Il ne vous reste plus qu’à dévorer tout ça!

Pour aller plus loin, profitez d’une session consulting 100% gratuite, et repartez avec un plan marketing sur mesure pour booster le trafic de votre e-shop : 

Steeve Attakuy

Steeve Attakuy

CEO de Full Loop, Steeve Attakuy s'intéresse au marketing digital depuis 2016. Après des études de science politique, il se réoriente vers son premier amour, le digital.

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