Gérer et réussir une campagne de publicité sur les réseaux sociaux, ce n’est pas de tout repos. Les algorithmes changent en permanence, et modifient leurs exigences, la question du budget est essentielle, et beaucoup de facteurs peuvent causer l ‘échec d’une campagne. Pour vous faciliter la tâche, l’agence Performance Marketing Agency a rassemblé les 6 étapes suivantes dans l’infographie ci-dessous :
- Déterminez vos objectifs : voulez vous augmenter le nombre de visiteurs sur votre site? ou développer votre communauté sur telle ou telle plateforme?
- Choisissez les plateformes prioritaires : Si vous ciblez par exemple un public adolescent, Snapchat est peut-être la plateforme qu’il vous faut.
- Construisez votre message : Que voulez vous dire pour susciter du désir chez vos prospects?
- Décidez des formats publicitaires que vous allez utiliser : une publicité en ?story ? sur un post? un feed
- Allouez un budget : décidez de combien vous allez dépenser, comment, et sur quelle durée
- Utilisez le pouvoir de votre contenu organique : une bonne source de data pour observer quel type de contenu a le plus de succès.
Inphographie :
Découvrez dans cette infographie les 6 étapes pour optimiser vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.
Source : Social Media Today